COURS MODERN JAZZ

Les cours de danse classique et modern jazz s’adressent à un public d’au  minimum 8 ans

MODERN JAZZ

JAZZ 3 – Spectacle 2015

Jazz préparatoire 1 et 2

Jazz moyen 1 et 2

Jazz ados ( 12/14 ans)

Jazz intermédiaire et Jazz avancé (14 ans et plus)

Jazz Adultes

Le terme » jazz » apparaît en 1917 pour désigner une musique syncopée, dérivée de la culture noire américaine, puis est librement employé pour qualifier les danses issues de cette rythmique.

La danse jazz tire cependant son origine des danses afro américaines vernaculaires de la fin des années 1800.

Apparentée aux claquettes des années 1920 de Broadway, la danse jazz atteint le monde entier.

À partir des années 1940, les grands chorégraphes modernes intègrent la danse jazz dans les comédies musicales et lui confèrent une fonction narrative.

Les années 1950 voient apparaître le vocable de « modern jazz », expression née dans les studios new-yorkais de Matt Mattox et autres chorégraphes qui travaillent sur l’énergie, les rythmes syncopés, les arrêts, les silences, la dynamique et la surprise, tout en favorisant l’expression individuelle et le « feeling ».

De là , le vocable évolue vers le divertissement et désigne des formes de danses propres aux cabarets, aux théâtres, au cinéma, à  la télévision, au clips vidéo.