COURS MODERN JAZZ

Les cours de danse classique et modern jazz s’adressent à un public d’au  minimum de 8 ans

MODERN JAZZ

JAZZ 3 – Spectacle 2015

Jazz préparatoire 1 et 2/ moyen 1/ adulte – 1 heure 15

Jazz moyen 2 – 1 heure 30

Jazz ados ( 12/14 ans) – 1 heure 30

Jazz intermédiaire/ avancé (14 ans et plus) – 1 heure 30

Le terme » jazz » apparaît en 1917 pour désigner une musique syncopée, dérivée de la culture noire américaine, puis est librement employé pour qualifier les danses issues de cette rythmique.

La danse jazz tire cependant son origine des danses afro américaines vernaculaires de la fin des années 1800.

Apparentée aux claquettes des années 1920 de Broadway, la danse jazz atteint le monde entier.

À partir des annÉes 1940, les grands choré©graphes modernes intègrent la danse jazz dans les comédies musicales et lui confèrent une fonction narrative.

Les années 1950 voient apparaïtre le vocable de « modern jazz », expression née dans les studios new-yorkais de Matt Mattox et autres chorégraphes qui travaillent sur l’énergie, les rythmes syncopés, les arrêts, les silences, la dynamique et la surprise, tout en favorisant l’expression individuelle et le « feeling ».

De là , le vocable évolue vers le divertissement et désigne des formes de danses propres aux cabarets, aux théatres, au cinéma, à  la télévision, au clips vidéo.